Les bonnes raisons de porter un bola de grossesse

Si les Indonésiennes l’utilisent depuis de nombreux siècles durant la grossesse, le bola de grossesse commence tout juste à gagner du terrain dans les autres pays dont la France. Selon la tradition, c’est un proche de la future maman qui lui offre ce collier si particulier. D’ailleurs, le bola de grossesse constitue une excellente idée cadeau pour femme enceinte. Mais la principale intéressée peut tout à fait en acheter pour elle-même si elle le souhaite. Découvrons les avantages du bola de grossesse.

Le bola de grossesse, de quoi s’agit-il ?

Avant de voir ses points forts, nous allons d’abord décrire le bola de grossesse. C’est un long collier de style sautoir qui se dote d’une boule creuse contenant des petites billes métalliques. C’est cette boule qui s’appelle le « bola ». Lorsque celle qui porte le collier bouge, les billes en métal s’entrechoquent et émettent un tintement typique très doux. Le collier peut être une chaîne ou un cordon. Dans tous les cas, il faut qu’il soit assez long pour que le bola puisse toucher le ventre rond de la femme enceinte. De cette manière, le fœtus peut facilement l’entendre.

Le bola de grossesse : une connexion entre le bébé et le monde extérieur

À savoir que l’ouïe du bébé in utero commence à être opérationnelle à partir de la 19ème semaine de grossesse. C’est donc vers cette période que vous devriez commencer à porter votre bola de grossesse. Le fœtus peut alors percevoir les bruits extérieurs. Au fil des jours, il réussit même à identifier les bruits qui se répètent le plus souvent et à les associer au monde qui l’entoure. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est aussi conseillé de lui parler à partir de cette période. Pour en revenir au bola de grossesse, la perception répétitive de son tintement rassure le bébé, car il sait qu’il vit dans un monde stable.

Le bola de grossesse : pour apaiser le bébé in utero

Le doux tintement émis par le bola de grossesse berce le bébé. Comme nous venons de le spécifier, cela le rassure, car en l’entendant tous les jours, il peut l’interpréter comme l’absence de changement. Mais en plus, cela l’apaise et le détend. On n’y pense pas souvent, mais il est essentiel de prendre soin du bien-être du bébé bien avant la naissance. Ce bijou unique en son genre continue d’avoir les mêmes effets après la naissance donc, il convient de continuer à le porter durant les premières semaines suivant l’accouchement.

Le bola de grossesse : pour une future maman stylée

Nous venons de voir que le bola de grossesse est très bénéfique pour le bébé. Mais il l’est également pour la femme enceinte. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un bijou. Depuis quelques années, le sautoir est devenu l’accessoire indispensable pour être tendance. Vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups en portant un bola de grossesse. Vous prenez soin de votre bout de chou tout en donnant de l’importance à votre look de maternité. C’est d’autant plus crucial, car avec les changements que subit votre corps, vous pourriez vite vous laisser aller. Or, prendre soin de votre apparence durant la grossesse peut vous aider à mieux profiter de cette période aussi magnifique que stressante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.