Comment choisir la gigoteuse pour son enfant ?

Pour tenir bébé au chaud, utilisez une gigoteuse. Même sans couverture, bébé peut dormir en restant au chaud lorsqu’il est bien placé dans sa gigoteuse. Pour en acheter une à votre bébé, tenez compte des points suivants.

Les différents types de gigoteuses proposés sur le marché

Les rayons de puériculture proposent :

– des gigoteuses sans manches : c’est parfait pour les nuits d’été
– des gigoteuses à manches longues : plus couvrantes, elles sont recommandées en hiver.
– des gigoteuses de voyage : elles permettent de transporter facilement bébé de la poussette au siège auto.

Une gigoteuse confortable pour bébé

La gigoteuse de bébé doit être à la bonne taille et sa matière ne doit pas engendrer de gêne ni d’allergie.

Gigoteuse : quelle taille ?

La gigoteuse doit envelopper bébé sans l’étouffer. Elle doit permettre à bébé de bouger sans gêne. La taille 1 est faite pour les nouveau-nés. Si bébé fait plus de 70 cm, il faut opter pour une gigoteuse de taille 2. C’est généralement indiqué aux bébés de 6 mois à 1,5 an. Quand la taille de bébé dépasse les 90 cm, tournez-vous vers les gigoteuses taille 3.

Gigoteuse : quelle matière ?

Les gigoteuses en velours ouatiné sont parfaites pour garder bébé au chaud pendant les nuits d’hiver. Respirant, le velours ouatiné est aussi doux. C’est idéal pour bébé, car sa peau est des plus sensibles.

En hiver, à la mi-saison, les gigoteuses en coton tiennent bébé au chaud. Respirant, le coton peut également convenir même en été.

Bien que le polyester ne soit pas une matière naturelle, parce qu’elle est légère, elle est parfaite pour bébé quand vient l’été.

Comment choisir le TOG de la gigoteuse ?

Pour savoir si une gigoteuse offre une meilleure protection au froid, vérifiez le TOG. Plus une gigoteuse tient au chaud, plus l’indice de chaleur est élevé. Notez qu’il y a 4 indices TOG. Pour mieux faire votre choix, sachez que vous devez opter pour une gigoteuse avec un TOG 0,5 si la température de la chambre d’enfant est entre 22 et 25°C. Si la température dans la chambre est inférieure à 15°C, optez pour une gigoteuse TOG 3. C’est le plus élevé des indices TOG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.