Contrairement à ce que certains peuvent croire, on peut très bien soigner les dents des femmes enceintes, ce qui n’était pas le cas il y a 20 ou 30 ans. Aujourd’hui, les molécules et les techniques ont nettement évolué permettant ainsi des soins dentaires adaptés. Quoi qu’il en soit, il faudra rester vigilant puisque les soins dépendent avant tout du stade de la grossesse et du type d’intervention.
Que faire en cas de rage de dents ?
Avant tout, les femmes enceintes sont plus sensibles aux infections par rapport aux autres femmes. Elles peuvent donc tomber malades très rapidement en contractant facilement un rhume par exemple, la grippe ou encore la rage de dents également malheureusement.
Pour soigner une rage de dents, il faudra se rendre chez son médecin ou son dentiste pour connaitre si oui ou non il est possible d’intervenir puisque cela dépend du stade de la grossesse. En effet, des études ont démontré que les infections buccales peuvent parfois augmenter le risque d’accouchement prématuré.
Quel médicament prendre ?
Les anti-inflammatoires que l’on prescrit souvent en temps normal ne sont pas autorisés chez la femme enceinte. En revanche, le dentiste ou le médecin qui suit de près la grossesse peut proposer des antalgiques afin d’apaiser la douleur. Pour les épisodes douloureux, il est également possible d’utiliser le paracétamol, mais de façon ponctuelle.
Comment faire pour soulager au plus vite une rage de dents ?
Rappelons-le encore une fois, seul le dentiste sait ce qu’il faut faire dans ce cas, quelle intervention et quels soins et/ou antibiotiques donnés pour soulager la douleur. Dans tous les cas, la meilleure façon de ne pas avoir mal est sûrement le traitement de la cause.