Quand faut-il envoyer le faire-part de naissance ?

Vous attendez un heureux événement et vous avez hâte de voir votre bébé pointer le bout de son nez ? Il n’existe rien de plus au monde ! Après la venue au monde du petit trésor, il convient d’annoncer la bonne nouvelle aux proches. Pour ce faire, il faut leur envoyer un faire part de naissance. Nous avons déjà donné les meilleures astuces pour réussir la création de la carte. Aujourd’hui, nous allons voir quand est-ce qu’il faut l’envoyer aux destinataires.

Définir les destinataires du faire-part de naissance

Avant de trouver la date de l’envoi du faire part de naissance, la première chose à faire au cours des dernières semaines de grossesse est de dresser la liste des personnes avec qui vous voulez partager la nouvelle le moment venu. Commencez par la famille : vos grands-parents, vos parents, vos frères et sœurs, vos oncles et tantes, vos cousins et cousines, etc. Ensuite, notez le nom de chacun de vos amis à qui vous souhaitez annoncer l’arrivée de votre bout de chou. Si vous voulez, vous pouvez inclure les voisins et les collègues avec qui vous avez plus d’affinités dans la liste. Vous obtiendrez alors le nombre d’exemplaires à commander.

Commander le faire-part de naissance le plus tôt possible

À ce stade, vous connaissez déjà le sexe et probablement le prénom du bébé à naître. Vous venez aussi de déterminer le nombre de cartes de naissance à envoyer. N’attendez pas pour passer votre commande. Si vous tenez à inclure une photo de votre garçon ou de votre fille, vous pouvez réserver en choisissant à l’avance le modèle à personnaliser. Dans ce cas, il va falloir mettre dans votre agenda l’envoi de la photo à l’imprimeur les jours qui suivent la délivrance. Autrement, vous risquez d’oublier parce que la vie d’une jeune maman et d’un jeune papa est très débordée. L’avantage d’attendre la naissance pour finaliser la commande est de pouvoir également inclure la date et l’heure de naissance, ainsi que le poids et la taille du bébé.

Le bon moment d’envoyer le faire-part de naissance

Traditionnellement, les faires-parts de naissance sont à envoyer à partir de la 2ème semaine jusqu’au 6ème mois qui suit l’accouchement. L’annonce de vive voix, par téléphone ou par SMS se fait directement après la naissance en ce qui concerne la famille et les amis les plus proches. Mais d’une manière générale, les destinataires sont très compréhensifs à propos de la réception du faire part de naissance. Toutefois, le plus tôt est le mieux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.