Sécurisez le transport de bébé à petit prix

Quand on emmène bébé en voyage, on a l’impression qu’il faut emporter une tonne d’affaires avec soi. Entre les biberons, les produits de toilette, les couches, les vêtements de rechange ou encore les petits pots, les parents ne savent plus où mettre la tête. Mais pour transporter votre bébé, avez-vous déjà pensé à la nacelle ? Que vous l’emmeniez en poussette, en nacelle ou en cosy, votre tout petit doit être installé le plus confortablement possible si vous voulez qu’il reste bien sage. Pour son bien-être, vous seriez peut être amené à ajouter un petit matelas pour nacelle. Mais est-ce vraiment indispensable ?

Une nacelle : pour transporter confortablement bébé

À la sortie de la maternité, la nacelle est indispensable pour transporter bébé en toute sécurité à moins de devoir passer par une poussette triple pas cher dans le cas où les parents venaient d’avoir des triplés. La nacelle a d’abord, comme première vocation, de sécuriser les déplacements de bébé. Elle se fixe sur le châssis d’une poussette ou comme un siège auto pour bébé et a comme rôle de protéger votre enfant des chocs tout en lui permettant de rester dans une position allongée. Pour des fonctionnalités optimisées, votre landau de transport doit être souple avec des finitions en tissu ou similicuir, disposant d’un harnais de maintien et d’une poignée de transport. Comme la nacelle est dédiée pour le transport en voiture, la présence d’une têtière est alors essentielle. Avec la poignée de transport, vous pourriez saisir plus facilement le landau et le transporter de la voiture à la maison sans réveiller votre bébé.

Faire dormir bébé dans sa nacelle, une fausse bonne idée ?

Certains parents laissent leur bébé dormir dans leur nacelle à plein temps : une mauvaise idée ! Que ce soit pour une raison de praticité ou pour un motif économique, cette idée n’est vraiment pas appropriée au confort de votre enfant. En effet, la nacelle, installée sur la poussette bébé ou sur le siège de la voiture, est conçue pour faire office de couchage d’appoint. Elle n’est donc, en aucun cas, remplacer le confort d’un couffin. Cependant, il vous est possible d’optimiser le confort de votre landau de transport en y ajoutant un matelas bébé haute résilience de plus de 6 cm d’épaisseur. Autrement, votre bébé pourrait en souffrir. De plus, l’utilisation trop fréquente du cosy est connue pour être un facteur du syndrome de la tête plate chez les nouveau-nés. Pour éviter cela, il est ainsi recommandé d’aménager les transports de bébé avec un matelas pour nacelle adapté.  Pour plus de sécurité, il faut s’assurer de ne pas laisser votre bébé dormir fréquemment dans son couchage de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website