Quels bijoux offrir à un bébé ?

Les bijoux peuvent être offerts en cadeau à un bébé à n’importe quelle occasion (naissance, anniversaire, etc.). Les boutiques proposent par ailleurs un large choix de bijoux pour enfant. Oui, mais cette profusion de choix ne rend pas votre tâche facile ? Nos quelques conseils pourraient ainsi vous être utiles pour bien choisir un bijou à un bébé.

Choisir le bijou selon l’événement

Les occasions pour offrir un bijou à un bébé sont nombreuses. Toutefois, certaines occasions demandent un certain protocole. Par exemple, à l’occasion d’une cérémonie religieuse telle que le baptême, l’idéal est d’offrir à l’enfant un bijou religieux comme une médaille avec un saint, avec une croix ou avec une colombe. À l’occasion d’un anniversaire par contre, vous pouvez lui offrir n’importe quel bijou, par exemple une gourmette pour bébé, un bracelet en tissu, des boucles d’oreilles, une chaîne, etc. À Noël, vous pouvez également offrir un bijou à un enfant, mais il n’est pas nécessaire que celui-ci présente un symbole religieux. Vous pouvez par exemple offrir tout simplement une médaille avec un motif étoile ou un cœur. Vous pouvez choisir aussi une gourmette qui porte le nom de l’enfant, un bracelet avec des motifs, des boucles ou un collier avec un pendentif. Pour un petit garçon, vous pouvez opter pour un bracelet avec un nœud marin, une gourmette en or blanc ou un bracelet en cuir.

Les paramètres à prendre en compte pour choisir un bijou pour enfant

Lorsque vous choisissez un bijou pour un enfant, vous devez prendre en compte sa croissance pour qu’il puisse le porter pendant une plus longue période. En effet, si par exemple vous offrez une chaîne à un enfant et que celle-ci s’adapte parfaitement à son cou, il ne pourra pas la porter longtemps, car celle-ci deviendra rapidement trop étroite. Donc, il faut privilégier une chaîne un peu plus large. C’est la même chose pour les gourmettes. Mieux vaut choisir une gourmette dotée de plusieurs crans. Le bijou peut ainsi s’adapter au développement du poignet de l’enfant. S’il s’agit d’une petite fille, évitez de lui offrir une bague : les mains grandissent vite et l’enfant ne pourra pas porter le bijou longtemps. Si vous prévoyez d’offrir des boucles d’oreilles à un enfant, assurez-vous qu’il a déjà été percé pour que le cadeau soit adapté, car certains parents ne préfèrent pas percer les oreilles de leur enfant. Si vous désirez que l’enfant conserve plus longtemps votre cadeau, l’idéal est de privilégier des matériaux intemporels tels que l’or, l’or blanc ou l’argent.

Quelques idées de bijoux à offrir à un bébé

Selon vos goûts et votre budget, les bijouteries proposent un vaste choix de bijoux à offrir à un bébé. Il y a notamment les gourmettes qui sont souvent les préférés des gens, puisqu’on peut facilement les personnaliser. En effet, vous pouvez graver sur une gourmette des inscriptions comme le prénom de l’enfant, son jour de naissance ou une autre lettre personnalisée. Les gourmettes peuvent être en or ou en argent. Puis, il y a les chaînes pour bébé que vous pouvez offrir à la fois à un petit garçon et à une petite fille. Les chaînes peuvent être en grains de café, en anneaux resserrés ou en mailles. On peut facilement les équiper d’un pendentif. Enfin, n’oublions pas les médailles qui sont aussi un cadeau idéal surtout à l’occasion d’un baptême. Les médailles peuvent être de forme ovale ou carrée et elles peuvent être facilement personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.