Quand offrir un cadeau pour son enfant ?

À première vue, pour les parents, cette question ne devrait pas se poser. Il n’y a pas besoin d’occasion spéciale pour offrir un cadeau à son enfant. Cependant, lorsque votre enfant fait sa crise au supermarché parce qu’il veut la dernière version de robot 3 D mis en vente, ou lorsque mamie et papy leur couvrent de cadeau au point de les rendre pourris gâtés, des limites s’imposent !

En quelle période offrir un cadeau à son enfant ?

Il est vrai qu’en tant que parent on a envie de gâter nos enfants. Mais leur couvrir de jouet n’est pas la méthode à adopter. De préférence, limitez les cadeaux aux anniversaires et à Noël. Recevoir de nouveaux jouets deux fois par an est largement suffisant. Bien évidemment, vous pouvez vous permettre quelques exceptions lorsque votre enfant réussit son examen ou lorsqu’il a terminé premier dans un concours pédagogique. Toutefois, veillez à ne pas en faire une habitude. Votre enfant doit mériter ces cadeaux.

Comment choisir le bon cadeau par rapport à l’occasion ?

Ce qu’il y a de bien avec les enfants, c’est qu’ils sont faciles à satisfaire. Il suffit d’acheter les derniers jouets vendus sur le marché pour faire leur bonheur. Pour un petit garçon de 5 ans, la dernière version de voiture télécommandée est le jouet de rêve. Pour une petite fille, une maison de poupée ou des dînettes. Pour un enfant de moins de 1 an, pensez à choisir un jouet à la fois attrayant et sécurisé. À cette période, le bébé est en éveil. Il est attiré par les couleurs, mais il a surtout tendance à tout mettre dans sa bouche. Par conséquent, il ne faut éviter de lui offrir des jouets qu’il peut avaler. En ce qui concerne les cadeaux pour les occasions spéciales, mieux vaut demander directement leur avis. À Noël, vous pouvez tricher un peu en vous inspirant de la lettre qu’ils veulent envoyer au père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.