Puériculture : les indispensables pour un bébé de 6 mois !

 

À 6 mois, bébé s’éveille à son rythme, sa motricité se développe jour après jour et il poursuit naturellement sa croissance. À ce moment, il commence à entretenir le goût pour certains jeux et vous surprend quotidiennement au rythme de ses propres découvertes. Quel est l’équipement indispensable pour qu’il s’épanouisse et que vous viviez sereinement votre parentalité ? Voici notre check-list des 6 mois !

De nouveaux jeux pour éveiller bébé

Les jeux que vous avez donnés à votre enfant aux alentours de 3 mois, quand il a commencé à réussir à les prendre en main, continueront de l’intéresser après 6 mois. Cependant, pour le stimuler de plus en plus, n’hésitez pas à vous procurer de nouveaux cubes en mousse, plusieurs balles colorées et sensorielles ainsi que des jeux qui émettent des sons (hochets, maracas).

L’équipement pour dormir en toute sécurité

À l’âge de 6 mois, le lit à barreaux sécurisé demeure de rigueur, tout comme la turbulette sur laquelle on peut désormais ajouter une couverture, en cas de grand froid. Pour aider l’enfant à tomber dans les bras de Morphée, vous pouvez également ajouter une boîte à musique à proximité, si cela n’a pas encore été fait.

Sortir confortablement : le porte-bébé, un must-have !

Si la poussette reste un incontournable pour les promenades avec votre enfant, les amateurs du portage à l’écharpe peuvent rencontrer quelques difficultés à partir de 6 mois, parce que bébé commence à devenir lourd. La meilleure alternative à ce moment est le porte-bébé, qui vous permet de conserver une relation de proximité avec votre tout petit, sans pour autant risquer de vous faire mal au dos.

De la vaisselle adaptée à l’introduction de nouveaux aliments

Dans une box bébé adaptée pour les enfants de 6 mois, on trouve habituellement des premières cuillères et autres couverts en plastique. En effet, l’enfant ne se nourrit plus exclusivement de lait, alors on achète généralement la célèbre chaise haute pour initier tranquillement les premiers rituels de repas. Pour apprendre à votre enfant l’hydratation, offrez-lui également un gobelet à bec.
Bien évidemment, la croissance perpétuelle de bébé engendre un besoin de nouveaux vêtements qui se fait sentir très souvent. S’il est encore un peu tôt pour investir dans des chaussures de marche, vous pouvez tout de même introduire des chaussons qui maintiennent bien les pieds, car l’enfant va commencer à se déplacer à quatre pattes assez vite, puis tenter de se lever progressivement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.