Nos idées pour créer la chambre de bébé

À l’arrivée d’un enfant, tous les parents n’ont qu’un souhait : tout faire pour que l’enfant dispose de son espace personnel dans la maison. Pour créer la chambre de votre bébé, qu’il soit un garçon ou une fille, il y a quelques indispensables à ne pas manquer.

Le mobilier pour dormir

Pour dormir, bébé a besoin d’un lit. D’ailleurs, notez qu’à la naissance, il va passer une bonne partie de son temps à dormir. Il ne faut pas lésiner sur le choix de ce meuble. Le lit doit être confortable et sécurisé. Optez pour un berceau ou un lit à barreaux. Pour l’accompagner dans son développement, le lit à barreaux semble être une meilleure alternative. Il est très sécurisant.

 

 

Le mobilier pour le change

Se pencher tout le temps pour changer la couche de bébé peut devenir handicapant avec le temps. Pour éviter le mal de dos, il est préférable de mettre bébé au même niveau que votre main. C’est pourquoi vous devez installer une table à langer dans sa chambre. De plus, ce meuble comporte des rangements à portée de main pour classer tous les produits d’hygiène pour le change et même les produits de toilette.

Le mobilier pour l’habillage

Bébé a besoin d’avoir de beaucoup de vêtement. Bébé a notamment besoin de body, de pardessus, de pyjama, de gigoteuse, etc. Pour créer le dressing de bébé, il faut des meubles comportant plusieurs tiroirs pour mieux ranger tous les vêtements et les chaussures de bébé. Une commode est un excellent choix. Doté de plusieurs compartiments, il permet de classer facilement les vêtements bien pliés comme les bodys, les pulls, les pyjamas, les gilets, les collants et les chaussettes. Quand bébé grandit, il vaut mieux ajouter une armoire avec une penderie. C’est plus pratique pour accrocher les robes, les pantalons, les manteaux et les combinaisons de l’enfant.

Le mobilier pour le rangement

Pour éviter que la chambre de bébé ne soit pas toujours en désordre, il faut plusieurs rangements pour ses jouets. Installez un coffre à jouets dans sa chambre. Il vous reste à choisir la forme, les dimensions, les matériaux et le design qui vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.