Nausée durant la grossesse : Comment les soulager ?

Les neuf mois de grossesse sont de pur moment de bonheur, mais ils s’accompagnent aussi d’épreuves pour la femme enceinte. La nausée est la plus désagréable. Après un repas, à la sensation d’une odeur persistante, elle survient. Heureusement qu’il y a des astuces simples qui permettent de soulager la nausée de grossesse.

Adopter une alimentation saine

nausee-aliments-conseilles-grossesse-mamanL’alimentation peut soulager efficacement les sensations de nausées chez la femme enceinte. Tout au long de la grossesse, il faut apprendre à fractionner les repas. En pratique, cela consiste à multiplier les petits repas en mangeant doucement. En fiat, il faut éviter d’avoir trop à digérer. Mais, il ne faut pas aussi avoir le ventre vide. Les repas légers sont donc recommandés pour ne pas surcharger l’estomac. Les femmes enceintes doivent privilégier les aliments protéinés à l’instar de la viande, les œufs et le jambon blanc. Elles doivent aussi avoir à portée de main quelques choses à grignoter sainement. Une bonne hydratation est également conseillée tout au long de la journée surtout durant les saisons chaudes.

Miser sur l’homéopathie

nausee-homeopathieEn accompagnement d’une alimentation léger et équilibré, les médecins préconisent le recours à l’homéopathie. Le traitement variera en fonction de la cause des nausées. Le traitement est différent si les nausées sont provoquées par l’odeur des aliments et par le malaise en voiture ou en bus. L’homéopathie soulage les nausées aggravées par le mouvement de la femme enceinte avec trois granules de Tabacum 4 CH.

Opter pour l’acupression

1Réaliser l’acupression soulage significativement la nausée durant la grossesse. Tout comme l’acuponcture, cette technique sollicite un point défini du corps suivant le mal à traiter. Dans le cas de la nausée de grossesse, l’objectif de l’acupression est de stimuler le point Nei-Kuan qui se situe au niveau du poignet, à l’aide d’un bracelet d’acupression. Cette technique convient parfaitement à celles qui ont peur des aiguilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.