Les essentiels pour la rentrée à la crèche de bébé

Ça y est, il est temps pour bébé de faire ses premiers pas à la crèche ! Au même titre que tous les jeunes parents, c’est tout à fait normal que cela vous angoisse un peu. Afin d’éviter que vous ne stressiez davantage, il est alors important de bien préparer la rentrée en crèche de votre bébé. Il faut toutefois le reconnaître que réussir à tout prévoir à l’avance n’est pas toujours évident. Pour que votre petit bout ne manque de rien lors de son premier jour, il vous faut effectivement penser à tout. Pour mieux vous assister, découvrez dans cet article quelques indispensables à mettre de côté pour la rentrée en crèche de votre bébé.

Un sac de rechange pour la toilette de bébé

Le sac de rechange ou le sac à langer est la première chose à laquelle vous devez impérativement penser. Dans un petit sac à dos, prenez le soin de placer toutes les affaires de rechange de votre bébé. Normalement, la crèche vous demandera de préparer des vêtements supplémentaires, outre les couches. Pour ce, veillez à mettre une paire de bodys propres, une tenue complète en plus, d’une paire de chaussettes ainsi qu’un gilet au cas où le bébé attraperait un petit coup de froid. En été, vous pouvez aussi prévoir un chapeau si votre enfant sort s’amuser dans la cour.

Des étiquettes pour distinguer les affaires de votre bébé

En général, le personnel de crèche devrait vous avoir prévenu bien à l’avance. Le fait est qu’il est important que toutes les affaires de bébé soient dotées d’une étiquette de marquage à son nom et prénom. Le but étant de ne pas mélanger ses affaires avec celles des autres bébés de la crèche. Sur ce, pensez de ce fait à marquer aussi bien les vêtements, le sac, le doudou que les chaussons du bébé. Vous avez notamment le choix sur les étiquettes adhésives et les étiquettes à coudre.

Des vêtements confortables

Une question trotte souvent dans la tête des parents : comment habiller leur enfant durant les jours de crèche ? Pour que votre bébé soit pleinement à l’aise, pensez à privilégier les vêtements confortables qui ne gêneront pas leur mouvement. Bien évidemment, pas besoin d’habits trop sophistiqués puisque votre enfant passera la majorité de son temps à ramper, à courir et à dessiner. Par ailleurs, il est beaucoup plus pratique d’opter pour une paire de pantalons à bouton pression au niveau de l’entrejambe.

Des chaussons pour réchauffer les petits petons

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le règlement dans les crèches stipule clairement que les chaussures ne sont pas autorisées dans la salle de garde, pour des mesures d’hygiène. Ainsi, il convient donc d’apporter des chaussons pour réchauffer les petits pieds de votre bambin. D’autant que dans la plupart des crèches, des casiers à chaussures sont prévus à l’entrée du bâtiment. Petit détail, il est nécessaire de veiller à ce que les chaussons soient toujours à la bonne taille vu que les bébés grandissent vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.