Les bienfaits de l’allaitement chez le bébé

L’allaitement comporte des bienfaits que ce soit pour l’enfant que pour la mère. Le lait maternel possède plusieurs composants qui jouent un rôle important pour la santé du bébé.

Les bénéfices de l’allaitement pour le bébé

Incontestablement, le lait maternel est la meilleure alimentation qu’on puisse offrir à son enfant. Un produit alimentaire qui favorise le bon développement du bébé. Il agit sur le cerveau. En effet, cet organisme se développe plus rapidement grâce à la consommation de ce lait. Riche en protéines, vitamines et minéraux, il est le seul apte à fournir des anticorps pour ses premiers mois pour l’aider à lutter contre les infections. Pour cela, le fait d’allaiter permet également de développer un lien d’attachement entre une mère et son enfant. Chaleur, douceur et affection sont autant de bénéfices incommensurables. De ce fait, l’allaitement est bien plus qu’un simple mode d’alimentation. Pour couronner le tout, les enfants qui ont été bien nourrit au sein sont moins assujettis aux risques de syndrome de mort subite.

Les gestes à faire en cas de crevasses

Pendant la période de l’allaitement, des problèmes tels que les crevasses des mamelons peuvent faire souffrir les mamans et perturber l’allaitement. Pour commencer, il faut s’assurer que la crevasse ne soit pas infectée et prendre rendez-vous chez le médecin le plus vite possible. En attendant, il est possible de faire usage de quelques astuces de grand-mères pour soulager la douleur. Il s’agit de faire un pansement avec une compresse de gaz. Bien sûr, cette méthode requiert obligatoirement le changement du pansement après chaque séance d’allaitement. Et il faut toujours se rappeler que même si la douleur est encore plus intense lors de l’allaitement, il ne jamais arrêter de téter le bébé. Pour finir, il ne faut en aucun cas oublier de bien laver ses mamelons avant et après l’allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website