Les aliments à privilégier durant la grossesse

aliments
Tout le monde a besoin d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour être en forme, un fait d’autant plus important chez la femme enceinte. Durant neuf, il est primordial de privilégier certains aliments plus que d’autres puisque tout ce que la future maman consomme passe directement par le bébé pour que ce dernier se développe. Alors, quels sont les aliments à privilégier durant la grossesse ?

Des produits laitiers

Lait, fromage, yaourt… les produits laitiers doivent régulièrement apparaitre dans l’alimentation de la femme enceinte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont essentiels à la consolidation des os de bébé et à la formation de son squelette.

Des protéines

Poisson, viandes (rouges ou blanches), œufs, céréales, pain… Les protéines aussi bien animales que végétales doivent également faire partie de l’assiette de la future maman. Ils aident à la formation d’organes, de cellules, et de tissus du bébé.

Des fruits et légumes

Tout le monde le sait, alimentation saine et équilibrée rime avec consommation régulière de fruits et légumes. Ils apportent vitamines, sels minéraux et eau, des nutriments indispensables pour le bon développement de la femme enceinte, mais aussi du bébé. De plus, ils permettent de renforcer son système immunitaire. Dans ce cas, il est conseillé de consommer 2 assiettes de légumes et 3 fruits par jour en préférant les cuissons à la vapeur ou au micro-onde pour conserver tous les nutriments dont l’organisme a besoin.

Des glucides

Pomme de terre, haricots, pâtes, riz… Voilà des aliments riches en glucides. Qu’il s’agisse de légumes secs, de féculents, ou de céréales, ils sont indispensables pour constituer des menus bien consistants et donc éviter les fringales dans l’après-midi. Il ne faut pas l’oublier, l’important durant la grossesse est de manger deux fois mieux et non deux fois plus ! Trois repas équilibrés et deux collations (une vers 11 h et une autre vers 17 h) suffisent donc largement pour rester en pleine forme et avoir un bébé en parfaite santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.