La baby-sitter qu’il vous faut

Parce que vous rentrez tard du travail ou parce que vous voulez de temps en temps sortir avec vos amis, il vous faut une baby-sitter. Où la trouver et comment la choisir ? Voilà les questions qui intriguent souvent les parents. Suivez notre guide pour trouver la bonne personne.

Vous devez chercher dans la bonne direction

Le bouche à oreille est le meilleur moyen de chercher une baby-sitter. Demandez aux amis de vos amis pour trouver la personne idéale pour garder vos enfants. C’est le moyen le plus rassurant et qui vous permet en même temps de gagner du temps dans vos recherches. Si ce réseau d’amis ne fonctionne pas, vous pouvez voir du côté des petites annonces. Rédigez vous-même votre offre comportant le profil détaillé de la personne que vous cherchez. Vous déposez votre annonce chez un cabinet ou une PMI. Ils vous mettront en lien avec des étudiants en quête de travail à temps partiel. Mais vous pouvez également consulter des agences de placement. Dans ce cas, préférez les agences spécialisées dans le baby-sitting comme ce site gratuit pour trouver une babysitter aux agences généralistes dans le service à la personne. Vous pouvez par la suite embaucher vous-même la baby-sitter ou déléguer le recrutement et l’assurance à l’agence pour vous libérer des paperasses administratives.

Vous devez préparer un entretien pour sélectionner votre baby-sitter

Quelle que soit la démarche que vous avez suivie pour trouver les candidats, préparez un entretien pour sélectionner la baby-sitter de votre enfant. La baby-sitter idéale est celle qui saura assurer la sécurité de votre enfant, le divertir et le tenir occupé avec des activités diverses, le consoler en cas de chagrin, s’occuper de lui (sa toilette, son change et son repas). Pendant l’entretien, demandez-lui son expérience si elle a déjà fait du baby-sitting auparavant. Demandez des références pour demander l’avis de ses anciens employeurs. Analysez son profil : a-t-elle des petits frères ou sœurs ? A-t-elle fait des études ou suivi des formations dans le secteur de l’enfance ? Enfin, faites en sorte que votre enfant soit présent le jour de l’entretien pour mettre la baby-sitter en situation et évaluer sa complicité avec votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.