Je ne veux pas allaiter mon bébé !

Beaucoup de femmes enceintes choisissent de ne pas allaiter leur bébé. L’allaitement maternel est pourtant important pour le bon développement et pour la protection du bébé. Quelles peuvent être les raisons qui poussent ces mamans à ne pas mettre aux seins leurs enfants dès leur naissance ?

Nourrir bébé au biberon

Des mamans ne veulent pas allaiter leur bébé. Certaines disent que c’est par pudeur. Elles sont trop pudiques qu’elles ne se sentent pas du tout à l’aise à montrer leurs seins partout. D’autres disent qu’allaiter leur enfant est trop stressant et les mettent mal à l’aise.
Beaucoup trouvent également que le biberon est plus pratique, et que cela offre également au papa la possibilité de nourrir le bébé.
Dans tous les cas, la mère peut recourir au lait de lactarium ou au lait standard si le bébé n’a aucun problème d’allergie aux protéines que ce dernier contient.

L’importance de l’allaitement maternel

Les enfants nourris au sein sont en meilleure santé et plus résistants face aux diverses infections. Le lait maternel contient en effet beaucoup d’anticorps protégeant le bébé d’éventuelles affections gastro-entérites. Il protège également le bébé des allergies.
Et les scientifiques le disent : le lait maternel est inimitable. C’est un aliment frais et vivant qui passe directement de la mère à l’enfant. Il stimule son développement aussi bien physique qu’intellectuel. Le lait maternel est facile à digérer par le bébé et lui fournit la quantité de vitamines et de minéraux dont il a besoin.
Et enfin, allaiter est un moyen permettant à la maman d’entrer en communication avec son enfant. Cela renforce le lien entre la mère et le bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.