Guide pour choisir un matelas pour lit parapluie

Le lit parapluie est le lit adéquat pour bébé. Toutefois, le matelas fin fixé au sommier de ce lit portatif ne suffit pas toujours à bébé surtout lorsqu’il grandit. Il faut alors investir dans un matelas pour lit parapluie pour ajouter de l’épaisseur et optimiser le confort de bébé. Vous pouvez ensuite utiliser le lit parapluie à la maison comme lors de vos déplacements pour assurer un bon sommeil à votre enfant. Mais, comment choisir le matelas idéal pour un lit parapluie ?

Quel type de matelas choisir ?

Il existe plusieurs types de matelas pour lit parapluie. Evitez les matelas classiques qui augmentent les risques d’étouffement. Vous avez le choix entre un matelas fixe, un matelas pliant et un matelas gonflable pour équiper le lit parapluie de votre bébé. Le matelas fixe est installé au fond du lit parapluie et ne réagit pas sous l’effet des mouvements de bébé. Les risques de gondolement du matelas sont quasi inexistants pour offrir le maximum de confort à votre bébé.
Si vous utilisez le lit parapluie pour vos déplacements et vos voyages, le matelas pliant comme ceux ici est de loin le plus pratique. Il a l’avantage d’être très facile à transporter. Toutefois, avec les draps housses qui se plissent, il se déplie de manière très imparfaite et risque ainsi de faire gondoler le matelas. Ce qui va être très inconfortable pour bébé.
Le matelas gonflable pour sa part est un produit pratique et économique à la fois. De plus, il est très confortable pour votre enfant grâce à son aspect moelleux et la bonne épaisseur qu’il offre. Grâce à un système autogonflant, vous ne risquez pas de vous fatiguer à gonfler le matelas avec la bouche. En le dégonflant, le matelas gonflable se transporte facilement. Il devient léger et compact. De plus, il suffit d’un coup d’éponge pour le nettoyer. Par ailleurs, ce type de matelas résiste facilement au poids de l’enfant. Mieux encore, vous pouvez l’utiliser comme couchage d’appoint en le posant simplement par terre.

Quelle matière choisir ?

Il est très important de choisir la bonne matière pour le confort et la santé de votre bambin. Le matelas en mousse est l’idéal pour le lit parapluie. La mousse est très légère et douce pour garantir le sommeil de bébé. Elle est également très résistante pour durer dans le temps. Choisissez simplement un modèle traité contre les champignons et les acariens.
Le latex naturel possède des propriétés thermorégulatrices pour convenir à toutes les saisons. Il limite le développement des bactéries. Qui plus est, cette matière offre un maintient confortable pour l’enfant.
Le tencel est fabriqué à partir de pulpe de bois qu’est l’eucalyptus. C’est une matière très saine qui possède une grande capacité d’absorption. Choisissez cette matière sans hésiter si votre bébé a tendance à transpirer beaucoup. Ses capacités respirantes lui permet également d’être frais en été et chaud en hiver.
La fibre de coco est une matière écologique. Elle est réputée pour ses qualités hypoallergéniques et respirantes.
Enfin, la laine est une excellente alternative puisqu’elle est à la fois isolante et thermorégulatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.