Grossesse : apprenez à déléguer vos tâches ménagères

Grossesse et activité ménagère ne font nécessairement pas bon ménage. Avec l’odorat hypersensible des futures mamans, le poids considérable du bébé, les douleurs dans le dos, tout cela combiné aux tâches ménagères qui augmentent de jour en jour, l’ambiance devient de plus en plus insupportable. La majorité des jeunes femmes ont tendance à vouloir tout faire elles-mêmes, mais en période de grossesse, il faut savoir déléguer.

Ménage, malsain pour le bébé ?

grossesseUne étude a récemment prouvé que les mamans hyperactives ont tendance à mettre au monde des enfants prématurés. Ici, l’hyperactivité s’assimile plus au fait de faire des tâches ménagères que de pratiquer des activités sportives, qui par contre, sont très bénéfiques pour le bébé. Il s’est avéré que les travaux mentalement peu stimulants tels que le ménage ont des conséquences malsaines sur la naissance du bébé. La santé de ce dernier dépend fortement du comportement de sa mère. Pour les mamans qui n’arrivent pas à tenir en place, pratiquer des activités sportives est recommandé pour « passer le temps ». Bien sûr, certaines activités sont plus recommandées que d’autres telles que la natation ou le yoga. Il a été prouvé que les femmes ayant pratiqué des activités sportives pendant leurs grossesses ont eu un accouchement plus aisé.

Savoir déléguer les tâches

menageQuand on est maman, on a tendance à vouloir tout faire. Déléguer ne fait pas partie de notre vocabulaire. Mais quand grossesse oblige, il faut savoir déléguer. Pour aider les mamans maniaques du ménage, plusieurs entreprises proposent les services de femmes de ménage. Ces services sont particulièrement présents en région toulousaine. Trouver une femme de ménage à Toulouse est un jeu d’enfant. Avec des tarifs intéressants et un service impeccable, même les mamans les plus exigeantes trouveront satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.