Garder une belle peau même enceinte, quelles astuces ?

confortenceinte-300x204

 

La grossesse reste une des plus belles périodes qu’une femme peut vivre. Cependant, avec toutes les joies qu’elle apporte, elle s’accompagne aussi de quelques petits désagréments que redoutent bon nombre de femmes.

Comment faire pour préserver une belle peau durant la grossesse ?

Un des grands soucis de la femme à l’annonce de sa grossesse est de voir apparaître des vergetures ou des tâches de grossesse sur sa peau. En effet, durant la grossesse, le corps subit les conséquences des bouleversements hormonaux et de la prise de poids. Que faire pour minimiser les « dégâts » que ces tous ces changements peuvent occasionner ?

Les vergetures sont souvent présentes au niveau des cuisses, des seins et du ventre, ces taches blanchâtres sont causées surtout par une perte d’élasticité de la peau.

La perte d’élasticité survient généralement, en cas de prise de poids soudaine. Pour l’éviter, il faut surveiller son poids et privilégier les soins comme les crèmes à base de beurre de karité ou d’huile d’amande douce, pour entretenir l’élasticité de la peau.

Et pour éviter les tâches de grossesse, une bonne hydratation est indispensable. Les femmes enceintes devront également limiter l’exposition prolongée au soleil qui favorise l’apparition des tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.