Garder bébé en sécurité grâce au babyphone

Pour garder un œil ou plutôt une oreille sur votre bébé lorsque vous ne vous trouvez pas dans la même pièce, il est conseillé d’utiliser un babyphone. Ce petit talkie-walkie vous permet d’entendre les moindres cris ou mouvements brusques de votre bébé lorsqu’il est seul dans sa chambre. Mais quel modèle choisir parmi la jonchée d’offres sur le marché ? Quelles règles de sécurité faut-il respecter pour la bonne utilisation de cet appareil ?

A quoi sert réellement un babyphone ?

Le babyphone est composé d’un émetteur placé dans la chambre de bébé pour capter sa voix, ses pleurs, ses cris et même sa respiration. Il comporte un récepteur qui doit être placé à côté des parents pour entendre facilement tous les cris de bébé. Certains modèles permettent même de voir votre enfant s’il est en train de jouer, s’il est bien installé, etc. Le babyphone peut être utilisé tous les jours ou occasionnellement lorsque vous êtes par exemple invités chez des amis.

Comment choisir votre babyphone ?

Sur le site bebecool.fr, vous pouvez consulter un comparatif sur le large choix de babyphone sur le marché. Retenez néanmoins que pour choisir un écoute-bébé, vous devez tenir compte de vos besoins et de votre budget. Les fonctionnalités de ce type d’appareil changent d’un modèle à un autre. Le babyphone classique est équipé d’une alarme sonore et/ou d’une alerte lumineuse pour indiquer que bébé est réveillé par exemple. D’autres babyphones sont multifonctions et fonctionnent par exemple comme un talkie-walkie. Vous pouvez alors rassurer votre bébé à distance. Le babyphone peut également être équipé d’une fonction veilleuse pour relever la température dans la chambre de votre bébé. Les modèles les plus performants peuvent émettre des images en plus du son. Pour plus de sécurité, choisissez des modèles équipés de détecteur de mouvement pour encadrer les faits et gestes de votre bébé. Ils vous alarment lors-qu’aucun mouvement n’a été décelé pendant une durée prédéterminée ou lorsqu’un mouvement semble être trop brusque. Enfin, il est conseillé d’utiliser un modèle d’écoute-bébé émettant des ondes de basse fréquence et l’installer à 3 mètres du lit de bébé au minimum pour la sécurité de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website