Faire l’amour pendant la grossesse, est-ce bien ?

Après être tombée enceinte, peut-on encore faire l’amour ? Et si oui comment ? Ce n’est pas qu’il est possible de faire l’amour pendant la grossesse. C’est plutôt qu’il faut vraiment le faire.

L’importance du sexe pendant la grossesse

amour-grossesse Après l’amour, vous vous sentez détendue et relaxée. Eh bien, il faut continuer même lorsqu’on est enceinte. C’est même obligé. Plus une femme est détendue, plus la grossesse se passera bien. Le plus grand ennemi de la grossesse est l’anxiété et le stress. Le sexe est un antistress puissant qui détend les muscles. Vous aurez moins de contraction qui peut nuire au fœtus. D’ailleurs, c’est cliniquement prouvé. Le bébé ressent vos sentiments et votre calme est également la sienne. Faire l’amour pendant la grossesse réduit ainsi les risques d’accouchement avant terme.

 

 

Jusqu’à quand faire l’amour

du-sexe-pendant-la-grossesse1En réalité, il n’y a pas de limite et faire l’amour jusqu’au dernier jour est possible. D’ailleurs, une relation sexuelle peut générer des contractions pour déclencher l’accouchement. En tout cas, vous ne courez aucun risque en faisant l’amour jusqu’au 7ème ou 8ème mois. Seulement, ne mettez pas trop de pression sur le ventre. Même avec le liquide amniotique qui protège l’enfant, il vaut mieux éviter les chocs frontaux avec le ventre. La meilleure position à adopter reste celle allongée sur le côté. Pour les caresses, ce sont également de très bon stimulants pour le bien-être de la maman jusqu’au terme de la grossesse. Alors, ne vous en faites pas, prenez du plaisir car vous en donnerez également à votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.