Est-il possible de choisir le sexe de son bébé ?

Beaucoup de parents souhaitent influencer le choix de Dame nature en cherchant à augmenter leur chance d’avoir un petit garçon ou une petite fille. Des méthodes scientifiquement fondées existent pour les aider. On vous les montre ici.

Choisissez le moment opportun pour la conception

Selon la théorie du docteur Landrum Shettles, les spermatozoïdes Y et X n’ont pas la même rapidité pour atteindre l’ovule. Les spermatozoïdes X sont plus résistants et les Y sont plus rapides.
Ainsi selon lui, un rapport sexuel quelques jours avant la date d’ovulation permettrait aux spermatozoïdes X d’atteindre la glaire cervicale pour concevoir une fille. Et au contraire, un rapport sexuel à la date de l’ovulation ou quelques heures après favoriserait la conception d’un garçon.

Adoptez un régime alimentaire « garçon » ou « fille »

Le gynécologue François Papa a également fait des analyses et des recherches afin d’aider les futurs parents à influencer le sexe de leur bébé à venir. Et selon lui, cela est possible en adaptant l’alimentation de la future maman quelques mois avant la conception.
Ainsi, pour augmenter la chance d’avoir un petit garçon, une alimentation salée est recommandée (viande, crustacés, charcuteries, etc.). Et il faut éviter au maximum les produits laitiers. Et au contraire, pour une petite fille, un régime alimentaire riche en magnésium et en calcium notamment des produits laitiers est préconisé. Il faut en revanche éviter les aliments riches en potassium et en sodium.
Une autre étude réalisée par l’université d’Oxford confirme ce lien entre l’alimentation de la mère et le sexe du bébé à venir. Une alimentation riche en calcium, en vitamine C, E et B12, ainsi qu’en potassium favoriserait la naissance d’un petit garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.