Enceinte ? Un petit déjeuner équilibré s’impose

dejeuner
Le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de tous pour être en pleine forme et pour bien démarrer la journée. Il ne doit donc pas être sauté surtout chez la femme enceinte vu que tout ce qu’elle consomme passe par le bébé et que ce dernier puisse dans les réserves de sa mère pour bien grandir. Vous attendez bébé ? Un petit déjeuner équilibré s’impose !

Un bon petit déjeuner pour un bébé en pleine forme

Une femme enceinte se préoccupe très souvent de sa garde-robe, de sa peau, ou encore de ses cheveux pour être à l’aise au maximum tout en voulant rester belle. Mais il ne faudra pas non plus oublier que pour passer 9 mois de grossesse en toute sérénité, il faudra avoir une alimentation bien équilibrée à commencer par le petit-déjeuner.

En effet, bébé a besoin de tous les nutriments pour grandir vite et bien se développer. Protéines, glucides, vitamines… tous sont indispensables pour sa croissance. Les fruits et légumes sont par exemple à privilégier tout comme tous les aliments qui contiennent des protéines (viandes, poisson, œufs…). Les apports en graisses sont toutefois à limiter.

Pour le petit-déjeuner en particulier, il est indispensable de faire le plein d’énergie puisque bébé puise dans toutes les réserves de sa maman pendant la nuit. Cela évitera ainsi l’hypoglycémie ou encore la fatigue durant la matinée.

Un petit-déjeuner équilibré type pour la femme enceinte

  • 1 produit céréalier : céréales (avec une faible teneur en sucre) / 2 tranches de pain complet / 1 morceau de pain (avec du beurre et/ou de la confiture)
  • 1 produit laitier : 1 morceau de fromage / 1 yaourt
  • protéines : 1 œuf / 1 tranche de jambon
  • eau / thé (et non café)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.