Constipation et grossesse : les solutions

La constipation est très fréquente chez la femme enceinte, notamment durant les deux derniers trimestres de grossesse. À quoi est due cette paresse intestinale et comment améliorer le transit pendant la période de grossesse ?

images

Qu’est ce qui favorise la constipation ?

Différentes raisons peuvent être à l’origine de la constipation durant la grossesse, dont la sécrétion de progestérone, la compression abdominale causée par le poids de bébé et le manque d’exercice qui peuvent tous favoriser le ralentissement du transit.

La prise de médicament destiné à combler l’insuffisance en fer chez la femme enceinte présentant une anémie peut également favoriser la paresse intestinale.

Comment booster le transit intestinal ?

Il n’y a pas de solution miracle pour améliorer le transit. Toutefois, une meilleure alimentation peut aider à éviter la constipation : pour ce faire, augmentez votre consommation de légumes verts, de crudités et de fruits. Parmi les fruits à privilégier, retenez le pruneau qui a des vertus laxatives particulières.

À l’opposé, évitez les aliments qui peuvent favoriser la constipation comme les pâtes ou la banane. Au petit déjeuner, privilégiez les céréales et le pain complet qui, étant riches en fibres, aident à améliorer le transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.