Comment préparer sa valise pour l’accouchement ?

valise-de-materniteIl ne faut pas attendre à la dernière minute pour préparer sa valise de maternité. Dans la hâte, il est fréquent d’oublier des effets importants. Pour l’éviter, il faut le réaliser des semaines avant la date prévue d’accouchement.

Le bon moment pour faire ses valises

Une valise de maternité n’est pas du tout facile à préparer. Entre la liste donnée par l’hôpital, les conseils des amies et nos propres besoins, on s’embrouille toujours à faire le tri. Le dilemme est encore plus important lorsqu’il s’agit de son premier accouchement. Après le deuxième, on a déjà une petite idée de ce qu’il faut mettre dans sa valise de maternité.
Pour éviter les oublis, il est de rigueur de préparer sa valise bien à l’avance. Le mieux est de le faire 6 semaines avant l’accouchement. Par la suite, elle attendra sagement l’arrivée du bébé dans l’entrée.

Le contenu indispensable à préparer

Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé pour vous la liste des effets indispensables pour cet événement :
Pour l’accouchement, voici ce que vous ne devez pas oublier le jour J :
Pregnant woman is getting ready for the maternity hospital– Le dossier médical avec les résultats des différents examens, radio et échographie sans oublier le carnet de santé
– Un peignoir léger et des chaussons
– Une trousse de toilette
– Des livres, des magazines ou de la musique pour passer le temps dans le cas où le travail dure longtemps.

Pour la maman, il faut aussi prévoir des habits de rechange confortable idéalement en coton. À côté des robes de chambre et des pyjamas, vous pouvez aussi prendre vos jeans du moment qu’ils ne soient pas trop serrés. Si vous avez subi une césarienne, mieux vaut opter pour des vêtements assez larges pour éviter ma torsion de l’abdomen. D’autres accessoires comme les serviettes de toilette, des slips jetables et des protections hygiéniques sont aussi indispensables. Pour celles qui veulent allaiter, n’oubliez pas vos soutiens-gorge d’allaitement, une paire de recueils lait et des coussinets d’allaitements.

valise-a-preparerPour votre petit ange, il ne faut pas oublier le trousseau de naissance qui doit contenir des couches, une tenue en coton de 0 à 1 mois, une couverture, des draps, des chaussettes et une gigoteuse. Une trousse de toilette (un savon liquide spécial nourrisson, un sérum physiologique, un désinfectant, un antiseptique, des compresses…) pour le bébé est aussi indispensable. La majorité des produits de toilette est fournie par la maternité. Cependant, de retour à la maison, vous en aurez toujours besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.