Comment partager les tâches ménagères avec son conjoint ?

Vous sentez que vous faites beaucoup trop à la maison et que vous avez besoin d’aide sur les tâches ménagères ? Vous voulez solliciter l’aide de votre conjoint, mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.

Parlez-lui du sujet calmement

Le partage des corvées ménagères est un propos critique qui sème toujours la pagaille au sein d’un couple. En général, les hommes pensent qu’en étant le pilier et la source financière du foyer, ils n’ont plus l’obligation de faire des tâches ménagères. Cependant, il n’est pas impossible de leur faire changer d’avis si vous adoptez le bon ton et si vous trouvez les mots idéals. Le mieux serait d’introduire le sujet dans l’une de vos conversations joviales. Vous pouvez par exemple lui parler de vos tâches quotidiennes et lui expliquer à quel point vous avez de la difficulté à tout faire. Commencez par lui proposer des tâches simples qui ne risquent pas de le fatiguer ou de le faire fuir dès le début. S’il refuse carrément de vous écouter, vous devez insister et être plus convaincante tout en évitant de crier. La tendresse et l’affection sont très appréciées par les maris et pourront leur faire changer d’avis sur tous les points.

Écoutez son avis et soyez maline

Avant d’insister, demandez-lui d’abord pourquoi il refuse de vous aider dans les corvées ménagères. Écoutez bien ce qu’il a à vous dire, puis trouvez les meilleures réponses afin de le convaincre. Si par exemple vous savez qu’il aime faire du shopping, vous pouvez lui demander simplement de faire les courses pour la maison. Si vous savez qu’il aime la nature et les fleurs, vous pouvez lui proposer le jardinage. Soyez maline et cherchez un moyen efficace pour le convaincre à participer aux tâches ménagères une fois, puis deux fois et trois fois. Vous verrez qu’une fois lancé, il ne pourra plus s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.