Comment nettoyer et entretenir la poussette bébé ?

Depuis, la poussette vous a rendu la vie plus facile ? Alors, faites en sorte qu’elle dure dans le temps ! À chaque promenade, la poussette entraîne avec elle toutes les salissures extérieures, sans parler des miettes que bébé prend plaisir à parsemer sur la housse. Que vous possédez une poussette yoyo babyzen ou un modèle tout-terrain, un entretien régulier s’impose toujours pour que votre équipement puisse conserver longtemps son état neuf, mais aussi pour que bébé puisse s’installer confortablement dans un environnement sain. Mais comment s’y prendre ?

 

Comment nettoyer l’habillage intérieur : hamac, nacelle et cosy ?

L’habillage intérieur de la poussette pour bébé doit être nettoyé régulièrement pour enlever les microbes qui risquent de rendre bébé allergique. Pour ce faire, il faut aspirer les tissus, au minimum une fois par semaine. Pour un nettoyage en profondeur, vous devez connaitre quelques techniques :

  • Si l’habillage de votre poussette est déhoussable, il ne vous reste plus qu’à le mettre à la machine à laver et de respecter les indications sur l’étiquette.
  • Si la housse ne peut être retirée, vous devez mélanger de la liquide vaisselle avec quelques gouttes d’alcool ménager et de l’eau. Utilisez cette solution pour nettoyer l’habillage à l’aide d’une éponge. Rincez.
  • Pour enlever les taches tenaces et la moisissure, utilisez plutôt de la poudre de borax (1 dose) et de l’eau chaude (4 doses).

 

Comment nettoyer les roues et le châssis ?

Faites un mélange d’eau chaude, de liquide vaisselle et d’alcool ménager. Vous pouvez ajouter du parfum (huile essentielle) si vous voulez. Nettoyez délicatement les roues ainsi que le châssis de votre poussette avec ce mélange, puis rincez. Finissez l’opération avec un chiffon microfibre.

 

Comment entretenir la poussette ?

Désormais, votre poussette est toute propre. Il faut maintenant faire l’entretien de la poussette. Les roues subissent souvent des chocs à chaque promenade. Un minimum d’entretien et de vérification s’impose alors pour s’assurer de son bon fonctionnement. Commencez par enlever tous les débris qui s’entremêlent sur les axes des roues. Comme pour les bicyclettes, les axes doivent être lubrifiés. Pour ce faire, utilisez un dégrippant/lubrifiant type WD40. Vous pouvez aussi y mettre sur les axes du système de pliage. N’oubliez pas de vérifier le câble de frein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website