Césarienne programmée : les préparations

Votre docteur vous a déjà informé que vous allez devoir subir une césarienne pour mettre votre bébé au monde ? Vous avez le temps de bien vous préparer. Préparez-vous moralement et physiquement et tout se passera bien.

Préparation morale

La première chose que vous devez avoir en tête lorsque vous savez déjà que vous n’échapperez pas à la césarienne est que si votre docteur à opter pour ce type d’accouchement, c’est qu’il a des bonnes raisons. Il a jugé bon pour vous et pour votre bébé que, c’est la meilleure option pour pouvoir garantir votre bien-être. Aussi, ne croyez pas que la césarienne soit une fatalité puisqu’elle ne concorde pas à ce que mère-nature a prévu pour nous. Vous devez plutôt voir les choses de manière plus positive. En effet, ce type d’opération chirurgicale vous permet par exemple de connaître à l’avance la date exacte de la venue de votre bébé. Ainsi, vous avez suffisamment de temps pour les différents préparatifs (valises, chambres d’enfants, etc.).

Les indispensables de la valise

Lorsque le jour J est enfin arrivé, vous devez être déjà entièrement prête. Bien sûr ! Votre valise doit aussi être déjà bien faite. Pensez donc à ne rien oublier. Outre les effets personnels de la maman et du nouveau-né qui doivent composés les valises de toutes les femmes qui vont accoucher, vous devez prévoir des affaires en plus. Pensez à emmener avec vous des chaussons qui sont facile à enfiler. Optez aussi pour les chemises de nuit boutonnées pour la praticité d’enfilage et pour éviter la pression de l’élastique des pyjamas. Pour les culottes, préférez les culottes jetables qui sont assez hautes. Ainsi, elles ne vous gêneront pas au niveau de votre cicatrice. Aussi, privilégier les tissus qui sont faciles à laver puisqu’ils risquent de se faire entacher par quelques gouttes de sang. Sinon, n’hésitez pas à demander à votre docteur ce dont vous pourrez encore en avoir besoin. Dans certaines maternités, des accessoires spécifiques peuvent parfois être exigés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website