Ce qu’il faut savoir sur l’alimentation pendant la grossesse

Une femme enceinte doit adopter un mode d’alimentation sain pour le bien de sa propre personne et de son bébé. Il faut respecter un certain équilibre tout en respectant le besoin nutritionnel de chacun.

Un bon régime nutritif et beaucoup d’eau

Les aliments porteurs de calcium, de vitamines ainsi que des magnésiums naturels sont à privilégier pour garantir le bon développement de l’enfant et renfoncer le système immunitaire de la mère. Ainsi, les fruits et légumes doivent être mangés au quotidien. Les aliments riches en glucides, comme les pommes de terre et le riz, doivent aussi être consommés pour donner la force à la mère comme au bébé. L’œuf, la viande ainsi que le poisson sont riches en protéines et favorisent la formation des cellules et des tissus. La consommation de produits laitiers au quotidien aide à la formation et au renforcement de l’or grâce à sa forte teneur en calcium. Pour couronner le tout, il ne faut pas négliger l’eau. Une bonne cure d’eau est sans doute la base d’un bon régime d’une femme enceinte. Il est à noter qu’elle boit désormais pour deux et que son besoin en magnésium augmente considérablement.

Les aliments qu’il faut éviter

Chez la femme enceinte, les risques de toxoplasmose ou encore de listériose sont très élevés. Par conséquent, le bébé cours aussi le même risque. Il est donc important de faire très attention à la qualité et aux types de produits alimentaires consommés. Pour rappel, ces maladies sont dues à des aliments porteurs de bactéries qui se transmettent facilement entre la mère et l’enfant. L’idéal pour une femme enceinte serait alors de ne manger que des aliments bien cuits. Le fromage au lait cru, la tartare de bœuf ou encore le sushi est à éviter. Et pour éviter la prise de surplus de poids, éviter le grignotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.