Balancelle en bois pour bébé : comment la fabriquer ?

La balancelle en bois permet à votre enfant de s’amuser ou de se reposer. Sa réalisation est à la portée d’un bricoleur moyen. Il faut juste quelques outillages et un bon tutoriel trouvé sur YouTube.

Construction d’une balancelle pour bébé étape par étape

Pour créer une balancelle en bois pour bébé, la première étape consiste à faire un croquis. Puis, commencez le travail par la coupe des différentes parties qui vont former l’équipement. Chacun procède à sa manière, mais il est courant de débuter par les montants. Poursuivez avec les dossiers, les accoudoirs, ainsi que les planches d’assise. Montez au fur et à mesure pour ne pas vous perdre au beau milieu d’un tas de copeaux de bois.

Montez la balancelle pour bébé : les vidéos YouTube vous aident

Simplifiez-vous la tâche, utilisez une vidéo pour vous aider à monter votre balancelle en bois. Différentes séquences sont disponibles sur le Net. Trouvez un tutoriel qui soit assez facile à réaliser. Les vidéos proposées sur YouTube sont souvent bien présentées et pratiques. Vous pouvez compter sur les bricoleurs et vidéastes qui les ont mises en ligne pour réaliser un travail détaillé. Sachez qu’il est possible de télécharger des vidéos sur YouTube en utilisant la méthode « ss » ou SavefromNet.

Outils, fournitures, pour réaliser la balancelle

Vous ne parviendrez pas à monter votre balancelle sans disposer d’un certain nombre d’outillages. La liste commence avec un crayon de bois. Ayez aussi de la colle ainsi qu’un mètre de menuisier. Le niveau à bulle devrait vous aider pour les équerrages. Autrement, il vous faut une équerre de qualité. La perceuse avec la fraise pour le vissage est un autre équipement à avoir dans votre bac à outils de bricoleur amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.